Le chien dans la casserole
Harris investit beaucoup plus Insta et Tiktok que Trump. Elle s’inspire pourtant de sa stratégie gagnante en 2016 sur Facebook.
Harris investit beaucoup plus Insta et Tiktok que Trump. Elle s’inspire pourtant de sa stratégie gagnante en 2016 sur Facebook.
Si vous êtes sur Instagram, TikTok ou Snap, et que vous vous intéressez un peu à la campagne américaine (si vous lisez ce billet sur Medium, c’est un indice), les algorithmes vous font certainement remonter des contenus viraux à ce sujet.
Prenons un exemple récent : la phrase de Donald Trump lors du débat face à Harris, il y a quinze jours, accusant des migrants haïtiens de “manger les chiens et les chats”. Je vous ai déjà partagé ici mes réserves quant à la diffusion de ce genre de contenu, et pourtant, je vais le faire pour vous expliquer ce qui se passe actuellement sur les réseaux sociaux.
À partir de cette déclaration de l’ancien président, une multitude de TikTokeurs et d’Instagrammeurs ont créé, partagé ou simplement regardé des contenus, plus ou moins créatifs, pour se moquer de cette attaque raciste.
Les liens vers les vidéos TikTok ci-dessous illustrent…
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Zeitgeist pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.